AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e   Mar 17 Juil - 11:50

Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-et-Loir

Une dizaine d'armes lourdes encore actives dont un lance-roquettes anti-chars, deux canons et trois mitrailleuses ont été saisies chez un collectionneur à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), a-t-on appris mardi auprès des douanes de Rouen qui ont effectué les constatations. La saisie a été opérée le 6 juillet, dans le centre de Nogent-le-Rotrou, chez un homme de 62 ans dont le domicile était aménagé en "musée privé", selon les douanes. A l'intérieur, les enquêteurs ont découvert un lance-roquettes anti-chars, un canon de 57 m/m britannique, un canon anti-aérien allemand, un bazooka, un lance-flammes, un lance-grenades, un mortier et trois mitrailleuses. A côté de ces armes qui datent de la seconde guerre mondiale, les douaniers ont trouvé de nombreuses munitions, depuis la balle de mitrailleuse jusqu'à la bombe de 250 kg. Selon les douanes, la détention illicite de telles armes et munitions non désamorcées relève souvent de "l'inconscience de collectionneurs effrénés". Les douanes de Rouen ont informé de la saisie le parquet de Chartres qui pourrait engager ultérieurement des poursuites contre ce collectionneur qui a été remis en liberté.

Source: france3.fr

MessageSujet: Re: Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e   Mar 17 Juil - 12:09

Et ben, en vla un qui fallait pas embêter... mdr

####
####

Collectionneur de: : jouet ancien,moines,bocks,gravures,armes anciennes de poudre noir,livres

MessageSujet: Re: Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e   Sam 21 Juil - 20:48

Non mais il y a des dingues quand même il aurait pu faire sauter son quartier avec cet obu
Totalement barge le meck !!!

claudette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e   Dim 22 Juil - 9:25

Oui, j'ai vu ça aux infos, c'est impressionnant. C'est un avocat qui avait des problèmes d'argent et qui occasionnellement faisait de la vente sur internet. Il n'aura pas au moins de frais d'avocat à payer.
Volcan
####
####

Collectionneur de: : Mignonnettes

MessageSujet: Re: Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e   Dim 22 Juil - 16:11

Ca ne l'empêchait quand même pas de les faire démilitariser. Quand je collectionnais ce type d'engins, j'ai un fondu qui m'a envoyé des grenades de la guerre 14-18 par la poste. Le pb, c'est qu'avant de me les vendre, il avait omis de me dire qu'elles étaient encore dans leur jus et actives !!! Et je ne vous dis pas l'état des goupilles...Quand je lui ai écrit pour lui dire qu'il était complètement malade de faire cela, vous savez ce qu'il m'a répondu ? Tout simplement que je voulais des pièces d'époque !!! Et en plus ce malade était militaire de carrière, tout comme moi à l'époque, donc en théorie tout à fait conscient des dégâts que peuvent causer ces engins !!! Et en plus, c'étaient des DF...
sportbleu
####
####

Collectionneur de: : jouet ancien,moines,bocks,gravures,armes anciennes de poudre noir,livres

MessageSujet: Re: Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e   Dim 22 Juil - 21:09

être collectionneur d'armes est une chose mais la c'est de l'inconscience pur,des obus et grenades non neutralisées et se mettre soi et les autres en danger de mort c'est de la folie pur colère Hans
Volcan
####
####

Collectionneur de: : Mignonnettes

MessageSujet: Re: Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e   Lun 23 Juil - 7:30

Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs en ces termes que je lui avais dit ma façon de penser !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e   

Saisie d'armes lourdes chez un collectionneur dans l'Eure-e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1