AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geppetto
####
####

Collectionneur de: : CP, philatélie, Art Nouveau

MessageSujet: Shadows   Jeu 27 Sep - 16:24

Bonjour les musicologues et zôtres. Suite au message de Gibbs concernant sa recherche de vinyls, je vous fais découvrir un site concernant les Shadows.

http://www.penumbra.co.nz/

Pour moi, c'est le plus complet concernant la discographie de ce groupe mythique qui a été à l'origine de beaucoup de vocations de guitaristes. John Campbell a répertorié un maximum de disques à travers le monde, et ce ne sont pas des centaines mais des milliers de pochettes différentes à trouver.
Un site en anglais, John est Néo-Zélandais.
Je possède la plupart des 33 tours, 47 différents, il m'en manque encore.
Je trouve aussi de nouvelles productions en CD, qui respectent les versions originales, et il existe des CD qui n'ont pas été édités en vinyls, certains ont été produits dans les années 90.
Hank Marvin et Bruice Welch sont toujours actifs, mais indépendamment. J'ai eu l'occasion de voir le Final Tour à Bruxelles, probablement leur dernier concert en groupe.

Bonne visite du site, ....attention ...les nostalgiques :super: pour se remémorer les bons moments. Pour les djeunes, pensez que même des groupes d'aujourd'hui y font référence.

Michel cherche
Revenir en haut Aller en bas
sportbleu
####
####

Collectionneur de: : jouet ancien,moines,bocks,gravures,armes anciennes de poudre noir,livres

MessageSujet: Re: Shadows   Jeu 27 Sep - 16:52

Bonsoir Michel
je viens de mettre le lien dans mes favoris , car comme tu sait , je collectionnes les disques , je possède également des disques de CLIFF et des SHADOWS , cela va m'aider a les identifier et a les dater
je te remercie :super: merci copain
Geppetto
####
####

MessageSujet: Re: Shadows   Jeu 27 Sep - 18:13

Bonsoir Hans et toutes zétous. Je fais une différence entre ce que je garde et ce que je collectionne. Je garde pour mémoire ce qui se rapporte par exemple à mon adolescence, les années 60, mais je sélectionne pour la collection. Je m'intéresse surtout aux groupes, musiciens à dominante guitare, les disques de bluesmen, les solistes, Shadows, Ventures, Spotnicks, Forbans, Jokers, Chet Atkins, Duane Edy, etc..., Clapton, Gary Moore, Santana, B.B.King, Waters, Eddy Burns, Led Zeppelin, Bon Jovi........Chris Rea, Marcel Dadi, Joao Gilberto......et la country, donc c'est très large, mais "guitare".
Je joue d'ailleurs, quand ça me prend, sur une Fender Squier signature Hank Marvin, avec un petit double ampli Fender, déjà transistorisé mais pas récent. Mon fils a une Fender signature Richie Sambora (le guitariste de Bon Jovi), et une Fender acoustique Del Mare que je lui ai revendue, aujourd'hui modèle quasi introuvable chez nous.
A l'occasion, j'en ferai des photos.
Ce soir je vais écouter un 33T de Chris Rea, "Dancing With Strangers". Aussi joué sur Fender Stratocaster, représentée sur la pochette.

A bientôt Hans, ton enveloppe est prête, elle partira lundi. J'ai aussi du courrier à envoyer à Poupouille pour sa fille.

Michel
sportbleu
####
####

Collectionneur de: : jouet ancien,moines,bocks,gravures,armes anciennes de poudre noir,livres

MessageSujet: Re: Shadows   Jeu 27 Sep - 18:59

yes , michel , j'ai vendu il y a environ 12 ans ma guitare fender stratocaster et mon ampli marshall a lampe , et bien je le regrette encore aujourd'hui , toute ma jeunesse , moi je collectionne également les années 60 et je m'arrête aux années 80 surtout des groupes , que ce soit du rock , du hard rock , du métal , de l'instrumental , du rythmen blues , du punk et etc ...mais aussi et bien sur les chanteurs francais ainsi que les humoristes , ce que je ne supporte pas c'est la techno, mais bon il faut de tout pour faire un monde. La je cherche des disques de johnny hallyday , il m'en manque 7 , 5 en 45 tours et 2 en 33 tours , mais uniquement en édition fr , car le reste devient inabordable , que cherche tu exactement des-fois que j'ai des doublons , voila mon ami , cordialement Hans
omaley
####
####

Collectionneur de: : Bécassine

MessageSujet: Johnny Hallyday   Ven 28 Sep - 9:07

Hans, j'ai ce 45 T de Johnny si cela t'intéresse
Voir le profil de l'utilisateur http://becassine.site.voila.fr/index.html
Geppetto
####
####

MessageSujet: Re: Shadows   Ven 28 Sep - 10:21

Bonjour Omaley, celui-là est recherché chez nous, je pense que je ne l'ai pas d'ailleurs.

Bonjour Hans

Suite à un déménagement de mes collections, il y a bientôt 3 ans, j'ai du caser les vinyls dans des boîtes et sans triage précis. Cet hiver, je compte acheter quelques étagères pour trier dans mon grenier, environ 20 000 45 tours, dont + ou - 4 000 de ma collection, Rolling-Stones, Beatles, jazz, variété française, groupes pop, et ceux que j'ai cité, etc...... et une bonne quinzaine de milles que je dois trier, dans ce lot je vais liquider la moitié car il y a du disco et je n'en garderai que des gens intéressants, parce que le disco a eu quand même des artistes intéressants musicalement. Si on écoute Prince, je n'en raffole pas, il a quand même créé du nouveau et a eu une fameuse influence musicale sur ses suiveurs, mais là c'est plutôt pour la mémoire du temps passé que par goût.
Je dois avouer aussi que c'est beaucoup du vinyl qui a été écouté, ce n'est pas une collection pour puriste du vinyl nickel.
Par contre les 33T sont très nets, même si quelques pochettes ont subi les dégâts du temps.
Les 33T sont toujours à portée de main, car je les écoute encore.

[/size]

A bientôt, Michel cherche
Jeando 2840
####
####

MessageSujet: Re: Shadows   Ven 28 Sep - 10:31

Ha le Rock, tout un art, en ce moment il y a une expo magnifique à la Fondation Cartier de Paris sur l'origine du Rock, il ty a un CD et un catalogue géniale fait pour cette occasion.
L'expo s'appelle "Rock'n'Roll 39-59", elle fini le 28 octobre.
sportbleu
####
####

MessageSujet: Re: Shadows   Ven 28 Sep - 12:09

bjr michel
au moment que tu decide de vendre des vinyles , fait moi signe , je possede environ 15000 33tours et 1000045tours et 800 25 cm

amitié Hans
Geppetto
####
####

MessageSujet: Re: Shadows   Ven 28 Sep - 12:47

Bonjour Hans. Avant de vendre j'aimerais numériser.
J'attends que les prix baissent sur les platines à numériser. Je préfèrerais numériser moi-même que d'acheter des CD qui ont été trop masterisés, et certains ont même été trafiqués. Beaucoup de chansons de Cloclo par exemple ont été transformées par l'ajout d'orchestrations, donc on n'a plus du tout l'originalité.
Retravailler les disques est valable pour un équilibre des sons. Sur un disque des Beatles enregistré au Japon, je crois (ma mémoire fait parfois défaut), on n'entendait pas un instrument, on a retravaillé avec les platines multibandes et on a séparé le son de cet instrument pour l'augmenter, voilà un bon emploi de la technique. J'ai un 33 des Beatles débutants, enregistré dans une cave en Allemagne, le son est plutôt moche, mais c'est le son des Beatles à leurs débuts. Il ne faut pas oublier qu'à notre époque on enregistrait en studio sur des 4 pistes maximum, et aujourd'hui 16 et plus, donc chaque instrument dans un groupe a sa piste .
Evidemment, en le pratiquant moi-même, j'aurai encore un léger bruit de fond. J'avais essayé il y a quelques années avec un logiciel de transfert et une bonne platine. Le résultat avait été plutôt décevant, je n'ai pas poursuivi.
Je garde une mémoire de tout ce que je vends, je crée un dossier de mes scans, j'en fais une copie que je compresse en jpeg pour Internet. J'ai donc 2 dossiers. Ainsi j'ai sur CD toutes les CP et les timbres que j'ai vendus, avec une bonne définition.

Michel salut
sportbleu
####
####

MessageSujet: Re: Shadows   Ven 28 Sep - 19:30

bonsoir Omaley
je viens seulement de voir ta gentil proposition , il m'interesse le disque de johnny , combien tu le vend ? :super: fleur kiss
omaley
####
####

Collectionneur de: : Bécassine

MessageSujet: shadows   Sam 29 Sep - 9:54

Bonjour Sportbleu, je t'ai envoyé un MP pour Johnny. kiss
Voir le profil de l'utilisateur http://becassine.site.voila.fr/index.html
sportbleu
####
####

MessageSujet: Re: Shadows   Sam 29 Sep - 11:26

merci omaley kiss amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadows   

Shadows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1