AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 14 Jan - 1:36

Le 33 tours vinyle a plus de cinquante ans. Inventée par la Deutsche Grammophon, ou par Columbia Records selon la version, la "grande galette noire", comme l'appellent les accros, continue de faire briller les yeux des collectionneurs, des mélomanes et des puristes. Ils sont en PVC, mais restent cependant extrêment robustes. Stockez les verticalement pas trop serrés les uns des autres.

####
####

Collectionneur de: : L'Humour

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 14 Jan - 11:11

Nous en avons une bonne centaine que nous avons la chance de pouvoir encore écouter sur notre bonne vieille platine wouah
Revenir en haut Aller en bas
jacq

Collectionneur de: : Clowns

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 14 Jan - 12:36

J'ai aussi en tout cas 200 33tours et pareil pour les 45t.
Gibbs

Collectionneur de: : Philatelie

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 14 Jan - 13:00

nous en avons une petite centaine de 33 t et environ 200 45t

vous cherchez un artiste en particulier ?

####
####

Collectionneur de: : L'Humour

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 14 Jan - 13:03

Johnny ,sardou
Mais je suis toujours fidèle à johnny surtout sur scène
jean-yves
####
####

Collectionneur de: : pin's, sous bocks cartes postales etc. etc.

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 8 Avr - 11:26

je les garde aussi
avec une préférence pour les disque publicitaires de bière, les chanteurs Mayennais, (si si il y en a)
et quelques coups de coeurs

surement mon préféré

les chansons D'UBU au TNP par Georges Wilson et Rosy Varte

en cette année Alfred Jarry, je vous ferai voir d'autre échantillon de mes collec sur Jarry
Voir le profil de l'utilisateur http://collectionsjy3.monsite-orange.fr/
sportbleu
####
####

Collectionneur de: : jouet ancien,moines,bocks,gravures,armes anciennes de poudre noir,livres

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Mer 11 Juil - 6:46

je suis collectionneur depuis des années,surtout les disques de rock'en rol et les groupes français et etranger sans oublier notre johnny national,eddy,dick rivers ,franck alamo etc......j'en possede environ
15 000 et tous en tres bonne etat
amitié
Geppetto
####
####

Collectionneur de: : CP, philatélie, Art Nouveau

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Sam 21 Juil - 19:22

Bonsoir. Je suis très accroc aux vinyls. Je collectionne surtout ce qui a un rapport avec la guitare, donc les grands groupes pop et rock, et surtout les Shadows, Ventures, Spotnicks, Cream, Creedence, etc.......mais aussi les guitaristes comme Chet Atkins, Duane Eddy, Django, le duo Presti Lagoya, Elek Baksik, Marcel Dadi, Al Di Meola, Santana, B.B.King, Mark Knopfler et tant d'autres........c'est impossible à énumérer. Ce qui ne m'empêche pas d'écouter Cabrel ou du Stravinsky.
Nous vivons un monde pressé, aussi nous préférons écouter des cds, mais il n'y a pas le même son que sur un plateau et un bon vieil ampli Dual, pour ne pas le citer, parce que la plupart des morceaux réédités ont été remasterisés.
Imaginerait-on encore à l'heure actuelle, jouer sur scène avec des radios à lampes comme amplis ? C'est pourtant comme ça qu'ont commencé certains, par exemple les Spotnicks. Aussi, un ancien LP réédité n'a pas le même charme pour ceux qui l'ont écouté il y a 30-40 ans.
De plus, combien de fois va-t'on changer de support dans les années qui viennent? Le vinyl sera toujours là quand j'aurai 80 ans, mais c'est peut-être une idée rétrograde de passionné.
Le seul avantage du cd est l'absence du Ccchhhhrrrrrrrrrrrr parce qu'on n'a pas toujours de bonnes plaques originales en parfait état.

Nostalgie, nostalgie, youpi , Michel
sportbleu
####
####

Collectionneur de: : jouet ancien,moines,bocks,gravures,armes anciennes de poudre noir,livres

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Sam 21 Juil - 20:04

moi qui suis aussi col. de disques vinyle je suis entièrement d'accord avec toi ,le son n'a rien avoir avec un cd
apparemment nous avons les même goût de la jeunesse passé , dit moi se que tu cherche ? si des fois j'ai en double ,se seras avec grand plaisir que je te répondrais
amitié Hans
Geppetto
####
####

Collectionneur de: : CP, philatélie, Art Nouveau

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 22 Juil - 7:30

Bonjour Hans et les zôtres.
N'est-on pas en train de squatter le sujet de Cewamale, ici, si on continue avec nos échanges ?
:super:
Concernant les Shadows, j'ai quasi tout en 33T, mais pas en 45T, idem pour les Ventures et Spotnicks. Je recherche aussi les Chet Atkins, très rares chez nous, je les trouve plus facilement dans la partie néerlandophone du pays car il a été assimilé à la country, et les flamands sont plus portés country que les wallons.
J'ai de nombreux 45T ( je ne sais même pas combien exactement) et 600 33T, les 33 sont en bon état, mais les 45 proviennent en majorité de lots que j'ai achetés, échangés, quand on a supprimé les Juke-Box dans les cafés et que les petites radios locales ont remplacé les vinyls par des cds, donc j'en ai peut-être 1000 très bons et encore 2000 valables, le reste a été écouté, mais ils gardent quand même leur charme.
Si tu cherche certains vedettes, francophones ou autres, jazz ou variété, je peux regarder pour des échanges.
Mais ce serait plutôt durant l'automne-hiver, car je vis mes collections avec les saisons, chine en été et tri en hiver.
Ce qui n'est pas dans mes habitudes d'écoute, les 45T, est emballé au grenier et de temps à autre je vais fouiner et ressortir quelques oubliés.
Pour le moment, j'écoute surtout Eric Clapton. Les 33, j'en écoute régulièrement, surtout l'hiver, les soirées sont plus longues.

A bientôt, bon dimanche, Michel
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 22 Juil - 8:48

stop Pas de problème pour discuter du sujet ici, mais comme le dit si bien Gepetto, si demande d'échanges il y a, se serait bien de le faire dans la ârtie du forum appropriée :super:

####
####

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   Dim 22 Juil - 21:21

sijveu pas de probleme chef rire rire

Hans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)   

Un peu d'histoire... Vinyls (33/45 tours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1