AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Vive la caf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
béa
####
####

Collectionneur de: : poupées

MessageSujet: Vive la caf   Mer 5 Déc - 13:53

Je viens de me prendre la tête avec un fonctionnaire de la CAF qui a supprimé mes droits...alors que j'ai droit à un congé parental à mi-temps puisque mon activité artistique est à mi-temps et que ...du reste je n'arrive pas pour le moment, en début d'activité à avoir une grosse clientèle et donc un revenu équivalent à un plein temps....
La cause de la suspension de mes droits...je n'ai pas déclaré à temps les heures de travail effectuées en Novembre !!!!!!!!!!! Bilan du mois faxé lundi...je ne vois pas comment je pourrai calculer avant.
De plus, ils veulent une estimation de mon bénéfice net en heures....et d'avance !!!!!!!!!!
Je leur ai expliqué que j'étais artiste peintre sur les poupées et que je ne pouvais pas savoir à l'avance si je vendrai ou pas ! Encore moins calculer un bénéfice net étant donné que je paierai les charges l'année prochaine !
A vous dégouter d'être honnête car pour 3 ou 4 poupées vendues je déclare une activité professionnelle et on me met des batons dans les roues, alors que si je veux sans travailler je peux aisément toucher (famille nombreuse) 830 euros par moi sans me lever le matin !
Ca démotive réellement de vouloir monter quelque chose. :pleure:
J'ai un peu les boules à l'approche de Noël suspendre mes droits c'est vraiment dégueulasse.
J'ai fait appel et envoyé une lettre AR.
J'ai toujours travaillé, cotisé, j'ai des droits et après tout je ne vois pas pourquoi je me laisserai faire.
gros bisous
Béa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poupees-maria.com
Isa17
####
####

MessageSujet: Re: Vive la caf   Mer 5 Déc - 14:15

tu as raison de ne pas te laisser faire car moi aussi j'ai eu des soucis avec la caf car il m'avais suprimé l'allocation jeune enfants car mes enfants n'avait que 23 mois d'ecart ils ne sont pas logiques!!!
tiens bon
je te souhaite pour courage
bisous
béa
####
####

MessageSujet: Re: Vive la caf   Mer 5 Déc - 14:26

Isa17 a écrit:
tu as raison de ne pas te laisser faire car moi aussi j'ai eu des soucis avec la caf car il m'avais suprimé l'allocation jeune enfants car mes enfants n'avait que 23 mois d'ecart ils ne sont pas logiques!!!
tiens bon
je te souhaite pour courage
bisous

Merci Isa,
ben oui, ma petite Margot n'a que 28 mois, de plus nous sommes six.........
Tu vois lorsque je me suis déclarée, beaucoup d'amis peintres m'ont dit nous on déclare pas pour 3 tableaux vendus car trop de soucis, mais en faisant le site je voulais être reconnu pour mon travail et me faire connaître donc j'ai tout mis à plat....
Je travaillais en pédiatrie et j'ai toujours cotisé donc j'ai des droits et je t'assure qu'ils ne vont pas me les couper comme ça.
bises
Béa
Golondrina
####
####

Collectionneur de: : Timbres

MessageSujet: Re: Vive la caf   Jeu 6 Déc - 9:35

Bonjour Béa,
je comprend bien ton problème et dans ton cas ce n'est pas évident pour être en accord avec l'administration.
A mon avis, il serait plus simple d'adopter le système décalé de tes déclarations, c'est à dire, de déclarer ton travail d'octobre fin novembre, celui de novembre fin décembre et ainsi de suite. Au moins tu pourrais leurs fournir ainsi tous les justificatifs de ton travail accompli.

Bon courage kiss
béa
####
####

MessageSujet: Re: Vive la caf   Jeu 6 Déc - 9:41

Golondrina a écrit:
Bonjour Béa,
je comprend bien ton problème et dans ton cas ce n'est pas évident pour être en accord avec l'administration.
A mon avis, il serait plus simple d'adopter le système décalé de tes déclarations, c'est à dire, de déclarer ton travail d'octobre fin novembre, celui de novembre fin décembre et ainsi de suite. Au moins tu pourrais leurs fournir ainsi tous les justificatifs de ton travail accompli.

Bon courage kiss

Oui c'est ce que j'ai fait... j'ai déclaré novembre le 2 décembre mais eux voulait novembre en Octobre....!!!
De plus ils veulent un bénéfice net reconverti en heures et je ne connais pas encore le montant des cotisation puisqu'il sera établi après mon bilan...donc je ne peux faire qu'une estimation....
Normalement c'est réglé d'ici la semaine prochaine...
bises
Béa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la caf   

Vive la caf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1