AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Toulon: Le rendez-vous incontournable des collectionneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Toulon: Le rendez-vous incontournable des collectionneurs   Jeu 17 Jan - 8:20

Almanachs, vieux disques, voitures miniatures, affiches, ours en peluche... Les amoureux d'objets anciens seront aux anges lors du quatrième Salon de la collection qui aura lieu à La Garde, dimanche 20 janvier, à partir de 9 h, salle Gérard-Philipe.

Plus de soixante-dix marchands professionnels et amateurs exposeront le fruit de leurs longues recherches le temps d'une journée. Le public pourra ainsi acheter, échanger, expertiser ses trouvailles ou simplement contempler ces trésors du passé.

Une âme d'enfant

Fan de BD depuis l'enfance, Franck Tomine collectionne les figurines de ses personnages préférés.

Franck Tomine, un Varois de 41 ans, fera partie des exposants pour la quatrième année consécutive.

Fan de personnages emblématiques comme Tintin, Astérix ou Lucky Luke, ce collectionneur avoue avoir gardé une âme d'enfant. Des figurines aux verres, en passant par les livres et les jouets en bois, sa collection est impressionnante : plus de 2 000 pièces et 4 000 BD. « J'en ai tellement que je finis par ne plus savoir où les mettre ! » confie-t-il.

La quête du Graal

Les puces, les brocantes, les bourses aux jouets et les sites internet sont autant de lieux de prédilection des collectionneurs. Une sorte de quête du Graal qui prend énormément de temps. « Je vais chiner dès que l'occasion se présente, souligne M. Tomine. Le week-end, les jours fériés, j'y consacre beaucoup d'énergie mais j'adore ça ! »

Le collectionneur possède quelques pièces rares et des objets dédicacés par de grands dessinateurs tels que Jean Giraud et Jacques Tardi. « Ce n'est pas tant la signature qui m'importe, précise-t-il, ce sont les souvenirs qu'il y a derrière ».

Chaque pièce a son histoire, des images liées à des rencontres, des lectures, des événements de l'enfance. Et aux yeux des collectionneurs, c'est en cela qu'ils sont précieux.
[b]

Collectionneur de: : bonne humeur

MessageSujet: Re: Toulon: Le rendez-vous incontournable des collectionneurs   Jeu 17 Jan - 19:00

vu
Revenir en haut Aller en bas

Toulon: Le rendez-vous incontournable des collectionneurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1