Vous connaissez sûrement ces réalisations de petites vitrines à l'échelle miniature....
beaucoup de patience s'impose, récupérer une multitude de petits objets, voir en créer en pâte fimo et le tour est joué.
Voici quelques unes de mes réalisations:
" la grange"

les barrières, échelle sont en allumettes, les sujets sont des kinders, le seau en papier couvert de peinture argent avec l'anse en fil de fer. On ne voit pas bien l'angle gauche en haut qui montre une toile d'araignée faite avec une vieille chaussette dim. ( je vous ai bien dit qu'il fallait tout récupérer!!!)
" la maison ancienne"

plus en détail, voici la salle à manger:

le meuble , la table et le banc en balsa, le balai en rafia, le fond de la chaise est en rafia aussi, le balancier de la pendule est une pièce de 5 centimes ( monnaie en franc à ce moment là).
voici le côté chambre:

"l'école d'autrefois"

je l'ai offerte à une enseignante de mon fils lors de son départ à la retraite
"la fleuriste"

" l'épicerie provençale"

" la vitrine concours"
En l'an 2000, Leroy Merlin a organisé un concours de la petite vitrine. Inscrite dans la catégorie débutante, on m'a remis une carte postale ( celle qui tapisse le fond) et il a fallu créer la vitrine de mon choix. J'ai réalisé l'atelier du peintre et remporté le 1er prix.

Les tableaux accrochés sur les côtés sont fait en carton plume peu épais recouverts d'un joli timbre poste ou photo ancienne. Les bords du taleau sont piqués de têtes d'épingle. Le but est d'approcher le plus prêt de la réalité.
Voilà mes créations en espérant que cela vous aura plu et pourquoi pas tenter d'en faire.......