AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

La Poste et la philatélie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nilemac

Collectionneur de: : Philatélie

MessageSujet: La Poste et la philatélie.   Dim 11 Jan - 15:13

Article de Timbres Magazine ,(N°97 janvier 2009)

Timbres français émis en 2008.

Avec 245€ à débourser dans les bureaux de postes, le budget des nouveautés de l'année 2008 a augmenté de 29% par rapport à l'an passé.
Les produits disponibles hors du circuits traditionnel de distribution avoisinent les 200€. Une année à 445€, colère montant qui ne prend pas en compte notament les autocollants d'entreprises, les PAP, et autres.

J'aimerai votre avis. Pour ma part je vais arrêter la collection des timbres français, shrek mon budget ne me le permet plus, d'autant plus que, après la libéralisation du courrier, chaque entreprise de distribution pourra émettre ces propres vignettes et avec 10 sociétés préssenties les 1000 timbres par ans risquent d'être atteint, en Allemagne émission de 900 timbres!!!!! stop
A vos porte-monnaie!!!
Pardon, à vos porte-feuilles!!!
amitié

Forum de l'ACTL, collectionneurs des Timbres de la Libération et de la 2éme Guerre Mondiale.
http://actl.forumgratuit.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alaintimbres.canalblog.com/
Volcan
####
####

Collectionneur de: : Mignonnettes

MessageSujet: Re: La Poste et la philatélie.   Dim 11 Jan - 16:12

Je te rassure (?), mon budget (mais en ai-je vraiment un ...) est largement au-dessus !!! Mes moyens : anniversaire, fêtes diverses (des pères, Noël...), je vends ce que je peux récupérer dans des brocantes et sur internet (du moins j'essaie...) et j'essaie d'acheter au moindre prix (directement chez les producteurs et négociants, à la cognathèque parfois, sur les brocantes où on fait parfois de bonnes affaires, mais les pièces vraiment intéressantes sont rares). Je viens d'arrêter sur ebay car d'abord les prix ne collent pas réellement avec la réalité et on se fait parfois avoir sur l'état des pièces. Donc encore un peu d'ebay, mais uniquement sur la région afin de pouvoir voir avant de prendre livraison, et je limite mes enchères, en nombre et en prix. En fait, j'achète moins mais mieux. Ceci dit, je dépense quand même pas mal de fric, mais j'évite aussi les frais de port.
Volcan
####
####

Collectionneur de: : Mignonnettes

MessageSujet: Re: La Poste et la philatélie.   Dim 11 Jan - 16:15

J'ajoute que j'ai également une épouse quand même très compréhensive, même si elle essaie de me freiner un peu. Et puis toutes les collections coûtent cher, mais la mienne m'apporte beaucoup intellectuellement quand je la regarde...
J'oubliais : il me faut aussi compter le prix des vitrines pour l'exposer... mdr
nilemac

Collectionneur de: : Philatélie

MessageSujet: Re: La Poste et la philatélie.   Dim 11 Jan - 17:00

Tu as une collection qui titille les 5 sens, tournée

contrairement à la philatélie qui n'en titille que 3 la vue et le toucher et peut-être l'ouie mais pas le goût, l'humidité est proscrite pour cette collection. mdr et satisfait le 6ème.

Les 5 sens :

- La vue, le plaisir de contempler un beau flaconnage et la couleur du cognac à la lumière qui le traverse.

- Le toucher, personnellement j'adore carresser le cristal d'une belle caraffe.

- L'odorat, les éffluves du cognac que l'on verse et que l'on réchauffe.

- L'ouie, par le son du cognac que l'on verse dans un verre à dégustation en cristal de Baccarat que l'on a fait préalablement tinter avant de le verser.

- Le goût, un bon cognac que l'on déguste lentement dans le silence et la pénombre, dans un bon fauteuil.

Et le 6ème sens, non référencé, mais qui regroupe les 5 autres, l'intellect!!!

Quoi de plus jouissif que le plaisir de la découverte après la recherche, le plaisir d'un désir de possession enfin satisfait, rarement pour longtemps car une autre quête nous attire et c'est tant mieux.
Quoi de plus agréable que de regarder, avec une pointe de fierté, ce que l'on a collecté.

Pour aboutir à une collection de qualité il faut parfois casser sa tirelire, l'un de mes dernier achat m'a obligé à gratter même en dessous des fonds de tiroirs.!!!.

J'ai innoculé le virus de la collection à mon épouse qui fait une thématique philatélique sur les chats, et comme j'ai encore une activité professionnelle malgré la retraite, de cette façon elle ne regarde pas trop ce que je dépense 3sin !!!!

Toute passion à un coût, toute passion nous pousse à dépasser l'objet de cette passion, à rechercher toujours plus et plus loin d'où la satisfaction de l'intellect .

amitié

Forum de l'ACTL, collectionneurs des Timbres de la Libération et de la 2éme Guerre Mondiale.
http://actl.forumgratuit.org/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://alaintimbres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Poste et la philatélie.   

La Poste et la philatélie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1