AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 
 

 Les rois de la fève à Homécourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale
*****
*****
avatar

Nombre de messages : 6560
Age : 56
Localisation: carte des membres : Jarnac (16)
Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Les rois de la fève à Homécourt   Mer 20 Jan - 14:38

Dimanche 17 janvier, le 4e salon fabophile homécourtois a attiré un grand nombre de visiteurs passionnés de fèves. Et ce même une heure avant l’ouverture.
Avec vingt-sept exposants venus des différentes régions françaises et un collectionneur allemand, le 4e salon fabophile homécourtois (54) a remporté un franc succès. Plus de mille visiteurs passionnés se sont retrouvés dans les locaux de Ville Plurielle, où s’est déroulé ce salon consacré aux fèves. Certains étaient même venus de loin pour ne pas manquer ce rendez-vous.
Les organisateurs et exposants avaient à peine fini de s’installer que la foule s’impatientait. «Nous avons dû ouvrir les portes à 9 h au lieu de 10 h. Les visiteurs ne pouvaient plus attendre », confie fièrement Jean-Pierre Poirel, responsable de la commission des fêtes.
Les collectionneurs avertis et les néophytes ont ainsi admiré un grand nombre des 5 600 fèves répertoriées pour l’année 2006 par l’Association fabophile de France (AFF), ainsi que les œuvres de l’un des trois derniers fabricants artisanaux de fèves français, Roland Nex, de Domrémy-la-Pucelle. Pour l’occasion, il avait apporté une série spéciale : ses essais de couleurs et coquilles. «Des modèles que j’ai créés pour les mettre en vente ensuite, mais qui ne l’ont jamais été. Ce sont des exemplaires uniques. Les fabophiles en connaissent la valeur.»
Plaisir des yeux et des papilles… «Les plus gourmands ont tenté de dénicher des fèves ­ comme la nouvelle de 2007, réalisée pour le salon par Roland Nex ­, dans les galettes qui étaient proposées à la vente», a indiqué Jean-Pierre Poirel.

Source: Le Republicain Lorrain.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cewamale.free.fr/cognac
 
Les rois de la fève à Homécourt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la galette des rois
» De la galette des rois à la galette du portefeuille.
» Galette des rois Star Wars
» Château-Gaillard, trajet court
» Rois et autres figures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collector :: Collectroc :: Bric à brac-
Sauter vers: