AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Courrier Paris Aigre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nilemac

Collectionneur de: : Philatélie

MessageSujet: Courrier Paris Aigre.   Sam 6 Fév - 8:30

L'une de mes dernières trouvailles.

Un petit défit pour le et une plongée dans les souvenirs scolaires

J'ai eu les informations sans passer par M. Google, je viens seulement de regarder !!!

Par contre lisez attentivement le texte, l' Histoire devrait revenir, ce n'est pas très compliqué.

A ++++

PS Je peux adresser un scan à ceux qui en feront la demande.

Forum de l'ACTL, collectionneurs des Timbres de la Libération et de la 2éme Guerre Mondiale.
http://actl.forumgratuit.org/forum.htm

Dernière édition par nilemac le Dim 7 Fév - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alaintimbres.canalblog.com/
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Re: Courrier Paris Aigre.   Sam 6 Fév - 22:37

wouah Super
C'est par chez moi ça, je connais de nom le Cognac Gautier, je chercherai, j'ai un courrier du même type moi, adressé à Thomas Hine le fondateur de la marque de Cognac (Hine) par La Rochefoucault (eh oui) en 1820 je crois. J'avais essayé de la revendre chez Hine, mais comme ils ont été rachetés par des étrangers, ils n'étaient pas intéressés.

PS: elle est toujours à vendre, j'en ai même deux, car une pour une autre marque de Cognac, dans ces mêmes années. lol!

Collectionneur de: : Philatélie

MessageSujet: Re: Courrier Paris Aigre.   Mar 9 Fév - 15:16

réponses aux questions posées.

Pour le cognac,

'histoire de la Maison Gautier
remonte à plusieurs siècles. Au XVIIè siècle, la famille Gautier avait une forêt de chênes utilisés pour fabriquer les barriques à Cognac. En 1644, l'histoire de Gautier et du Cognac se rejoint lorsque Charles Gautier se marie avec Jacquette Brochet, fille de vigneron. Mais ce fut le petit-fils de Charles, Louis, qui réussit, en obtenant le Droit Royal en 1755, à produire la désormais protégée eau-de-vie de cognac. Cette même année, l'acte constitutif de la Maison Gautier fut signé par Louis XV. En 1800, la maison Gautier faisait partie des quatre négociants installés à Aigre ; il y en avait six à Cognac.
urant 10 générations, depuis 1755,
les héritiers de la famille Gautier se sont succédés et ont développé l’affaire familiale. Toujours associé aux moments clés de l’histoire, Cognac est un symbole d’éloquence, comme le démontre la présence de Cognac Gautier dans les établissements les plus prestigieux. En 1975, Gautier a rejoint le groupe Berger, puis, en 1995, le groupe Marie Brizard & Roger International, grand groupe français de vins et spiritueux.

La maison Gautier à Aigre.

En ce qui concerne les dates de la lettre, entre "Petits fils Paris 8 mai 1870", la rédaction de la lettre "20 mai 1871" et le cachet à date "30 mai 1871", des évênements tragiques se déroulaient à Paris.

En effet Paris était en rebellion contre le Gouvernement de Thiers, réfugié à Versailles, du 18 mars au 28 mai 1871. Cet épisode connu sous le nom de "Commune de Paris" c'est terminé par la semaine sanglante du 21 au 28 mai avec l'exécution le 28 mai 1871 de 104 Communards contre un mur du Père Lachaise (grand cimetière parisien dans le 20éme) appelé depuis Mur de Fédérés.

Voila un très bref résumé de cette période historique.

A suivre......

Forum de l'ACTL, collectionneurs des Timbres de la Libération et de la 2éme Guerre Mondiale.
http://actl.forumgratuit.org/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://alaintimbres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier Paris Aigre.   

Courrier Paris Aigre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1