AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 
 

 Il collectionne les Cadillac célèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale
*****
*****
avatar

Nombre de messages : 6560
Age : 56
Localisation: carte des membres : Jarnac (16)
Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Il collectionne les Cadillac célèbres   Dim 21 Mar - 9:43


Tout le monde n'abrite pas une limousine dans son garage. Alain, si.
Ce retraité toulousain, a même construit le garage aux dimensions de sa Cadillac, modèle 1 990. Il faut dire que la belle a de sacrées mensurations. Huit mètres de long pour deux mètres dix de large. « Il était hors de question qu'elle dorme dans la rue. Vous comprenez, ce n'est pas la voiture de n'importe qui. Elle a appartenu à Bernard Tapie », déclare Alain avec un brin de fierté et en ajoutant : « Quand Bernard Tapie a vendu le Phocéa, il s'est séparé de son yacht et de sa limousine. Moi, je l'ai rachetée il y a un an à un ponte toulousain. Il ne savait plus quoi en faire ». Le nouveau propriétaire de la limousine, en revanche, avait sa petite idée en tête. « Rouler en limousine. C'était réaliser un rêve de gosse », explique Alain en poursuivant : « Je suis fan des années soixante, de la musique d'Elvis aux voitures américaines. C'est toute ma jeunesse ! »

    Le cabriolet du king

Vous ne le croirez pas. Mais dans l'aile gauche de sa maison, ce collectionneur dilettante cache une autre voiture phénoménale, le cabriolet lie de vin d'Elvis, et c'est encore une Cadillac. « C'est toute une histoire. Un copain l'a acheté aux enchères sur internet et puis il me l'a revendu presque aussitôt. Plus tard, quand les papiers sont arrivés des États-Unis, on a découvert qu'elle avait appartenu à Elvis Presley en 1971. Mon pote était fou de rage. Mais c'était trop tard. Je venais d'en hériter et je n'ai pas l'intention de m'en séparer .»

De temps en temps, à l'occasion d'un rassemblement de voitures de collection, celui-ci promène ses belles américaines et fait profiter ses amis de la balade. Il montre volontiers aux curieux le salon avec bar à droite, et à gauche, siège en cuir et six places en vis à vis, meubles en loupe d'orme, un bois précieux, sans oublier la télévision, le téléphone avant et arrière, la séparation chauffeur (vitre ou celle en loupe d'orme qui isole les passagers) et les rampes de spot qu'il lui reste à brancher. Mais ce qu'il préfère, c'est le moteur. « Une merveille de 32 CV. Écoutez-moi ce V6, c'est beau comme un camion ! », s'exclame Alain qui a placé sur le capot l'emblème de Catillac, une sirène chevaux au vent. Le cabriolet Eldorado d'Elvis, arbore à l'avant une paire de cornes en chrome. « J'ai l'amour du détail », précise encore le collectionneur en gardant d'autres surprises pour la fin. Playmouth, Buick, et les Cadillac de chaque président de s États-Unis sont garées dans son atelier.

Avant de s'offrir du rêve grandeur nature, Alain a constitué une superbe collection de modèles réduits. « Mais ce n'est pas pour les enfants », rappelle-t-il parfois à son petit-fils qui préfère de toute façon la puissance de son ordinateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cewamale.free.fr/cognac
 
Il collectionne les Cadillac célèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos Chasseurs célèbres.
» Les marques célèbres
» Chorégraphes célèbres
» Collection des célèbres romans historiques
» Les Disparus célèbres de 2009 ... snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collector :: Le coin de table :: Collectoriste-
Sauter vers: