AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Expositions panda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panda
####
####

Collectionneur de: : panda

MessageSujet: Expositions panda   Jeu 10 Juin - 10:22

Bonjour à tous,

En ce moment, et depuis quelques mois, une exposition parcours la France. Il s'agit de 1600 pandas de papier machés déposés sur une place, au pied d'une mairie ou d'un monument, qui représentent les 1600 derniers pandas vivants dans le monde. C'est organisé par le WWF.
Ma demande la voici : si cette expo passe dans votre ville, pourriez-vous prendre une ou deux photos, des pandas bien sûr, mais avec le monument ou des éléments de la ville en fonds ? Si elle est déjà passée, pourriez-vous me céder quelques photos ? Je suis prête à vous dédommager.
Mon but est de récolter des photos d'un maximum de ville pour reconstituer un peu leurs itinéraires, mais sans avoir à utiliser les photos de presse, du WWF ou de l'AFP.
Pour plus de renseignements, voir le site du WWF france.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expositions panda   Jeu 10 Juin - 21:41

ET TU CONNAIS les villes ....
panda
####
####

MessageSujet: Re: Expositions panda   Ven 11 Juin - 11:09

Une exposition de 1 600 pandas en papier mâché symbolisant les 1600 derniers pandas vivants dans le monde. Grâce à cet animal bien connu de tous et chéri par les plus jeunes, l'objectif de cette exposition est d'éveiller le grand public aux enjeux écologiques de façon ludique .
Plusieurs villes (Paris, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Nantes) et événements grand public (Roller au Grand Palais, la fête "Les enfants de la mer" à Argelès-sur-mer etc) ont déjà choisi d'accueillir l'exposition.

Cette manifestation vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ! Contact : Marine Reboul tél 01 55 25 84 22 / mreboul@wwf.fr
Retrouvez toute l'actualité des 1600 pandas sur Planète Attitude (prochaines dates, photos, vidéos...). Les pandas en papier mâché sont disponibles à la vente sur notre e-boutique !
Une exposition éco-conçue
Née de la rencontre entre le créateur Paulo et deux artistes thailandais, cette sculpture de panda en papier mâché est éco-conçue. Peinte avec de la peinture alimentaire sans plomb, elle est composée de journaux récupérés, de cartons et de papier collés à la colle de riz.
Le panda : symbole de l'érosion de la biodiversité
Le panda géant est mondialement connu, avec une signification particulière pour le WWF dont il est l'emblème depuis sa création en 1961. Même si cette espèce est désormais protégée, sa survie reste conditionnée à la sauvegarde de son habitat.
Les principales menaces qui pèsent sur son environnement sont la conversion des forêts en zones agricoles, la récolte d'herbes médicinales, la récolte de bambous (principale source d'alimentation du panda), et le développement à grande échelle (construction de routes, barrages etc).
2010 : Année de la biodiversité
L'année 2010 a été désignée par l'Organisation des Nations Unies comme l'année de la Biodiversité . Grâce à la biodiversité, ce sont à la fois les services écologiques rendus par la nature et l'interdépendance entre les maillons de la chaîne trophique qui doivent être considérés avec attention.

Voici un extrait du site du site du WWF. Vous voyez un peu ce que ça peut donner !

Depuis Janvier, ils ont fait Angers, Besançon, Boulogne-Billancourt, Orléans... Ils seront à Niort du 09 au 11 juillet. Je vous communiquerez d'autres dates dès que j'aurais plus d'infos.
jean-yves
####
####

Collectionneur de: : pin's, sous bocks cartes postales etc. etc.

MessageSujet: Re: Expositions panda   Ven 11 Juin - 12:11

Si ils passent du coté de Laval, préviens moi

Voir le profil de l'utilisateur http://collectionsjy3.monsite-orange.fr/
panda
####
####

MessageSujet: Re: Expositions panda   Sam 10 Juil - 10:42

Article dans la NR de Niort :
Tignous, un dessinateur engagé au pays des pandas

Hier après-midi, dans la cour de Du-Guesclin écrasée de chaleur, Tignous parmi les 1.600 pandas du WWF, ses chers inspirateurs.

OAS_AD('Position1');

cachePubVide('pubDetailArt');

Invité de Téciverdi, le collaborateur de Charlie Hebdo et de Marianne dédicace son album “ Pandas dans la brume ” ce matin à la librairie L’hydragon.

Il signe Tignous. Les deux syllabes, comme en deux coups de crayon, esquissent un bonhomme espiègle, du genre prompt à la poilade. Un sale gosse de 53 ans qui dit les choses comme il les pense et comme elles lui viennent. Façon dessin. D’un trait sans chichi, du genre mordant et très engagé (à gauche). Un trait qui donne parfois à ses victimes l’envie de lui tirer la tignasse. Tignous a une carte de presse. Dessinateur à Charlie Hebdo, il collabore régulièrement à Marianne, à l’Écho des Savanes et Fluide Glacial, et a même dessiné (à des heures indues), sur France 2, pour… Télé Matin ! Mais c’est sa BD, « Pandas dans la brume » (Glénat), qu’il dédicacera ce matin, de 11 h à midi, à L’Hydragon, qui vaut à celui qu’une école de dessin a, selon ses dires, « sauvé de la prison ou de l’usine », sa présence discrète au festival Téciverdi.
Comment vous est venue l’idée de cet album singulier ?
« J’avais vu les 1.600 pandas installés devant l’hôtel de ville de Paris et les avais trouvés très beaux. À la même époque, l’Écho des Savanes m’avait demandé quelques planches et, du coup, j’ai laissé tomber les idées que j’avais en tête et suis parti à fond sur les pandas. Ils vivent surtout en Chine, le pays des droits de l’Homme bafoués et des délocalisations… Une mine pour un journaliste ! J’ai proposé six planches à L’écho et, à ma grande surprise, non seulement ils m’ont pris les six, mais ils m’ont dit “ Il faut que tu continues ” ». Trois éditeurs voulaient en faire un album. Je me suis pris au jeu et c’est Glénat qui l’a fait. »
Et votre lien avec World Wilde Found for nature, du militantisme ?
« Je ne suis pas un militant du WWF. Mais Serge Orru, le directeur général, est un ami. Si mon travail vient en soutien du combat qu’il mène pour la cause des pandas peut faire avancer les choses, je suis à 100 % pour. J’ai appris plein de choses grâce aux pandas ! Mon rêve, maintenant, ce serait d’aller en Chine pour les rencontrer et de faire un vrai reportage sur eux, leur vie, les chercheurs qui s’y intéressent… »
Le métier de dessinateur de presse, engagé qui plus est, a-t-il un avenir ?
« Je reçois beaucoup de jeunes dessinateurs et, soit dit en passant, de plus en plus de filles, et je les encourage. Des journaux comme Charlie, La Grosse Bertha ou Siné Hebdo – une nouvelle version devrait ressortir en septembre sous le nom de La Mèche – ont relancé le dessin. De même qu’aujourd’hui les nouvelles technologies. Je fais partie d’un collectif “ Ça ira mieux demain ” qui comprend des dessinateurs comme Plantu, Gros, Aurel ou Jul, qui propose des dessins sur téléphone et ça marche. J’ai la chance de travailler avec des journaux qui me foutent une paix royale. Mais si, un jour, j’ai besoin de nourrir mes enfants et qu’il me faut dessiner pour la pub, je serai bien obligé de le faire. Cela dit, je ne suis pas inquiet, la presse papier a un avenir. Et les dessinateurs avec elle ! »
Propos recueillis par Fabien Bonnet
la Nouvelle République
jean-yves
####
####

Collectionneur de: : pin's, sous bocks cartes postales etc. etc.

MessageSujet: Re: Expositions panda   Sam 10 Juil - 10:48

pas de photos ?

C'était ou ça ?

as tu l'itinéraire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://collectionsjy3.monsite-orange.fr/
panda
####
####

MessageSujet: Re: Expositions panda   Sam 10 Juil - 11:30

Bonjour Jean-Yves

Pas de photo car c'est un article de journal, donc avec des droits de reproduction de l'image !

L'expo est actuellement visible à Niort, dans le quartier nord de la ville, dans le cadre du festival Téciverdi, sur la diversité biologique et culturelle.
panda
####
####

MessageSujet: Re: Expositions panda   Lun 12 Juil - 10:52

L'agenda du WWF ne propose pas d'autres dates villes pour l'instant. Affaire à suivre...
kinobi21
#
#

MessageSujet: Re: Expositions panda   Lun 27 Aoû - 21:44

Bonjour PANDA
je viens de voir ton message mais je ne sais pas de quand ça date, de cette année??
car concernant cette expo, il y a quelques années, elle est passé à orléans et étant une grande fan de panda j'ai pris des photos donc si cela t'intéresse...
merci
seemania
####
####

Collectionneur de: : cartes postales de recettes de cuisine

MessageSujet: Re: Expositions panda   Mer 29 Aoû - 16:44

bjr

donnes moi les dates pour Lyon ??

d'autre part je pars sur Antibes de lundi 3 sept au jeudi 6 sept....peut être une date pour là bas aussi ???

kiss
Voir le profil de l'utilisateur http://seemania-collections.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expositions panda   

Expositions panda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1