AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Un collectionneur heureux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panda
####
####

Collectionneur de: : panda

MessageSujet: Un collectionneur heureux !   Lun 28 Fév - 15:37

Article paru ce jour dans la Nouvelle République 37 :

Les jouets d’enfance n’ont pas de prix

"J ’ai mes deux madeleines de Proust, je suis content ! Il ne cachait pas sa joie le Pierre, la cinquantaine bon teint, croisé hier matin à la sortie de la grande bourse aux jouets anciens, qui se tenait au parc des expos de Tours. « J’ai trouvé les deux voitures Dinky Toys, une Ferrari et une Talbot, que je m’étais fait voler quand j’étais gosse. J’étais venu pour ça, c’est génial. »

Pour 15 euros l’unité, soit la moitié du prix affiché au départ, le Pierrot tout fou de sa bonne affaire s’en est retourné chez lui, avec un peu de son enfance retrouvée au fond de son pochon en plastique.
Des grands enfants heureux comme lui, ils étaient des centaines dès l’ouverture à 9 h, pour scruter, détailler, chipoter, fouiller parmi les 250 stands d’exposition de cette grande bourse de la nostalgie. Il fallait jouer des coudes pour se faufiler dans les allées, et les 900 mètres linéaires où s’étalait leur jeunesse : voitures de marque, poupées, bateaux, avions, trains électriques, figurines, petits soldats, cow-boys, mobilier de classe, dînettes…
« La clientèle de cette bourse va de l’ado au papy », observait Philippe Bardieux, président du club Autominiatours, organisateur de la manifestation. « Les plus jeunes viennent pour les mangas ou les voitures au 1/18e avec beaucoup de détails. Les anciens sont plus portés vers les petites voitures au 1/43e et les trains électriques. »
P.L. la Nouvelle République
Revenir en haut Aller en bas

Un collectionneur heureux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1