AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet   Ven 23 Mar - 9:19

Depuis lundi l’Office des poursuites a lancé un appel d’offres à formuler sur e-mail. Une première.
      Ces milliers de bouteilles (bourgogne, bordeaux, vallée de la Loire) dorment aux Ports-Francs.

Un Caillou Blanc Château Talbot 1998, ça vous tente? Le prix de ce bordeaux blanc est estimé à 28,50 frS. Mais vous pourriez proposer moins. Ou davantage. En revanche, c'est par lot de 96 bouteilles qu'il faudra l'emporter. Et l'offre devra parvenir par e-mail au Service des ventes mobilières de l'Office des poursuites. Qui innove en proposant pour la première fois un appel d'offres via son site Internet.

© Salvatore Di Nolfi

Il faut dire que cette vente de gré à gré est assez exceptionnelle. Ce sont 100 000 bouteilles de vin français qui sont proposées depuis lundi et jusqu'à la fin du mois. L'opération devrait rapporter plus de deux millions de francs.

Le prix du délicieux breuvage va de 10 francs pour la moins chère des bouteilles à 115 fr. 80 pour un bourgogne: un Criots Batard Montrachet, Hospice de Beaune, Joseph Balland (1988). Et comme quand on aime on ne compte pas, c'est par paquet de 48 qu'il faudra emporter le divin nectar. De quoi faire une belle cave et un joli trou dans son budget.

Un nouvel outil

«C'est effectivement la première fois que nous procédons de la sorte, confirme Philippe Dufey, substitut à la direction de l'Office des poursuites. C'est un nouvel outil qui permet de valoriser au mieux les biens.»

Et ça marche? «Oui, nous recevons des offres, poursuit le substitut. Nous pensons du reste utiliser cette procédure pour d'autres biens difficiles à vendre sur place. Par exemple des bateaux.» A noter que le canton de Vaud offre une prestation de ce type.

Secret professionnel oblige, Philippe Dufey ne dira pas un mot sur la société qui a dû se résoudre à se séparer de ce stock impressionnant. De toute évidence, un gros importateur de vin a mis la clé sous le paillasson. Il liquide sa société en étant parvenu à conclure un accord avec ses débiteurs afin de vendre ses actifs et de les rembourser. D'où la vente de gré à gré.

L'Office des poursuites ne disposant pas de la cave aux dimensions adéquates pour accueillir les 100 000 flacons, ils sont entreposés aux Ports-Francs. Qui sont, eux, parfaitement équipés pour dorloter le vin de qualité (un certificat ISO 9001 l'atteste). Pas moins de 600 000 bouteilles s'y bonifient du reste tranquillement.

Le lieu d'entreposage a toutefois un petit inconvénient pour les acheteurs. Les lots se situant en zone franche, il leur faudra en effet s'acquitter des droits de douanes avant d'emporter la marchandise.
:ici:
pour accéder aux ventes.

MessageSujet: Re: L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet   Ven 23 Mar - 9:23

Assez impressionnant comme vente, mais faut déja avoir un bon budget s'il faut les acheter par lots!!
Moi faut que je trouve un bonne bouteille de mon année de naissance!! Comme celui-ci: mdr
Citation :
Criots Batard Montrachet, Hospice de Beaune, Joseph Balland (1988)

MessageSujet: Re: L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet   Ven 23 Mar - 9:32

Mon petit frère qui est responsable qualité chez un grossiste pour viticulteur, à Mozé sur Louet, pour les connaisseurs lol! ,
    m'avait offert un " Coteau du Layon " de 1960.
    Hélas, il m'a été piqué dans un déménagement en 2000 colère

MessageSujet: Re: L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet   Ven 23 Mar - 9:35

Sa c'est vraiment la rage, perso j'y connais rien en vin, et je n'en boit même pas, mais j'aimerais vraiment avoir une bonne bouteille de mon année de naissance, pour le côté exceptionnel.

Mon beau frère en avais plusieurs de son année de naissance et lorsqu'il en a ouvert une pour son mariage, le vin était imbuvable mdr

MessageSujet: Re: L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet   Ven 23 Mar - 9:59

Si t'es gentil, mais alors, très gentil, je veux bien essayer de te trouver un Pineau ou un Cognac de 98 copain

MessageSujet: Re: L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet   Ven 23 Mar - 10:30

Je sais que je suis jeune mais pas tant que sa mdr
Tu viens de me faire perdre 10 ans mdr mdr
De toute façon pour la bouteille, je vais voir sa avec un gars que je connais, et qui lui s'y connais (Son père a une grosse collection de vin, et il est également caviste, mais il a plus de bouteille chez lui que dans son magasin!!!)

MessageSujet: Re: L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet   

Revenir en haut Aller en bas

L'état Suisse vend 100000 bouteilles sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1