AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CC

Collectionneur de: : bonne humeur

MessageSujet: Choix   Lun 2 Avr - 14:03

je souhaiterais avoir des avis sur la question suivante :

mieux vaut-il choisir un chien ou une chienne ?

en effet nous souhaiterions avoir un animal de compagnie mais je ne sais pas quel choix faire en ce qui concerne le sexe de notre futur compagnon.
les chiots sont nés hier mais il faut que j'aille vite choisir car les autres vont malheureusement partir ....
Ha oui j'oubliai , il s'agit d'un chiot moitié labrador moitié border collie(chien de berger dans Babe le petit cochon).

voili , voila !! Vos avis m'aideront peut être a y voir + clair . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Mon avis   Lun 2 Avr - 14:12

Nous avons eu une petite chienne pendant 17ans. C'est vrai que ça fait une sacré compagnie. A mon avis, une chienne est beaucoup plus affectueuse, plus caline, plus joueuse. Le chien s'excite plus facilement et a tendance à faire des fugues en période de chaleur. Aprés c'est le choix de chacun.
Gillou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix   Lun 2 Avr - 14:47

Lara fait partie de ma vie depuis plus de 12 ans elle est adorable, affectueuse, quand je suis pas bien elle me le prouve par un coup de patte ou vient se coller à moi l'air de dire, je suis là t'es pas toute seule.
Pour les mâles je pense qu'ils sont plus distants, fugeurs au moment des chaleurs des chiennes du voisinage

Bon choix

amicalement

véro
didous
####
####

Collectionneur de: : serviettes en papier

MessageSujet: Re: Choix   Lun 2 Avr - 18:18

bonsoir

ben moi depuis quelques mois j'ai un chien
on m'avait propose une femelle
mais je prefere un chien

pas de problemes pour les petits
ni pour attirer les chiens du coin
et ils sont nombreux ici j'habite en campagne

et ici tout est cloture peut pas fuguer
il est tres gentil meme si un peu cabochard par moment mdr
kiss
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/laboiteauxsecrets/
Djul

MessageSujet: Re: Choix   Lun 2 Avr - 19:04

Pour moi, le choix n'est pas dur a faire, je préfère les chiens.
Le problème avec les chiennes, c'est lorsqu'elle sont en chaleur et que tout les chiens du coin se ramène chez toi, puis ensuite avec les petits...
Avec un chien, si t'a vraiment peur des fugues et tout sa, tu peux le castrer (Je sais, difficile envers le meilleurs ami de l'homme.
Moi j'ai un labrador de 4 ans, jusqu'ici, il ne partait pas de chez moi, meme si ce n'est pas cloturé, et il commançais juste a partir lors des dernières chaleurs!
Mais il est telement gentil et protecteur...

MessageSujet: Re: Choix   Lun 2 Avr - 20:08

Merci les zamis pour vos réponses .

je vais demain avec mes enfants voir les chiots , mon fils m'a dit qu'il souhaitait avoir une "maman chien" !
Je pense aussi que le choix se fera " au feeling".
Dans la majorité les gens me conseillent plutot une chienne .
Je vous donne la reponse demain soir . kiss
sandrine
###
###

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 13:29

Bonjour
J'ai un pincher nain de 7 ans, il est très affectif, joueur, intelligent et obéissant. Il m'apporte beaucoup d'amour. J'ai aussi une chatte de 6 ans, elle est très caline. J'ai toujours entendu dire que les femelle était plus affectueuse. Maintenant tu peux aller les voir et avoir un coup de coeur pour l'un ou l'une d'entre eux!! On m'a toujours dire qu'il faut choisir un chiot qui vient vers vous par lui même. Petite info cette année c'est le C pour les prénoms!
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 13:42

sandrine a écrit:
Petite info cette année c'est le C pour les prénoms!
    Céline pour une chienne, c'est mignon ? rire

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 13:57

Heu chef ........... ça va bien !!!

Mais tu sais j'ai jeté un oeil sur les prenoms et effectivement on en trouve des nuls ( celine , cindy , claire , clodette , coca.........)
sandrine
###
###

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 16:13

Pourquoi pas caline ou chipie c'est très jolie!!
Volcan
####
####

Collectionneur de: : Mignonnettes

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 16:55

Personnellement je préfère les mâles, mais à chacun son avis. Cela fait 22 ans que j'ai des Bergers Allemands mâles et j'aime chez eux leur caractère et leur force, voire leur brutalité. Les femelles sont beaucoup plus douces. Par contre, pour les chaleurs, bonjour !!! Deux fois trois semaines par an, un petit peu avant et un petit peu après... En ce qui concerne les noms, là aussi chacun son goût. On est censé prendre à partir de la lettre de l'année, mais en fait, c'est surtout pour les chiens "avec papiers", et même là, rien n'empêche de garder l'officiel pour les papiers et d'en choisir un autre pour la vie de tous les jours. En fait, c'est comme pour beaucoup de chose, chacun a ses préférences !

PS : qu'entends tu par "partir" ? Euthanasie ? Là encore, si l'on prend une femelle et que l'on ne veut pas garder de petits, mieux vaut faire opérer la chienne. Cela évite des solutions aussi radicales et c'est aussi et surtout se montrer responsable. Bien sûr, cela a un coût. Et contrairement à ce que l'on pense et ce que l'on dit, un chien ou une chienne vit très bien sans relation sexuelle ou sans avoir de petits !!!
cheyenne
###
###

Collectionneur de: : posture ,puzzle indien

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 18:20

salut bin moi j'ai 3 chien et 3males un doberman , labrador et un jack de 4ans et les deux autres 1ans , le caractère dépend du maitre et de leducation que l'on donne au dépare , le nom du chien viendra quand tu le verra le nom du labrador est venus sur le chemin de la maison , le dobe c'est le nom qu'il avait au refuge et le jack la personne qui l'avais la appeler 3taches, c'est d'un moche et je les changer sans suivre les lettre proposer ,je choisi de moi même
Volcan
####
####

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 18:39

Certes, le comportement du chien dépend, en partie, de l'éducation et du maître. Mais je pense que la lignée y fait aussi. J'en ai un, Volcan, qui m'a défendu plusieurs fois dans mon travail, mais qui, en dehors est un gros pépère plutôt fainéant. Le second, Vasko, lui, est une pile électrique et toujours en mouvement. Il serait plutôt du genre à empêcher quiconque de m'approcher !!! Ils viennent de deux élevages différents. Et ils ont reçu la même éducation car, comme le dit la chanson, je n'ai pas changé !!! mdr mdr mdr En en plus je les eu à moins de 9 mois d'intervalle.
Ceci dit, croisé labrador et border collie, à mon avis, cela ne va pas être triste !!! J'espère qu'il (ou elle) va avoir du terrain...ça devrait déménager !
CC

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 19:09

tout d'abord merci a tous de m'avoir répondu !!

Alors ça y est le choix est fait , on a pris une femelle de plus sur la portée de 6 elle etait la seule femelle.Les parents ont l'air tres doux même si bien evidemment la mère était un peu folle.

Comme dit Volcan les mâles sont + caractériels et je dois faire attention j'ai 2 enfants de 5ans et 2ans et demi , donc il faut également penser aux eventuels risques , même si le risque 0 n'existe pas .

En ce qui concerne l'education effectivement il faudra faire du mieux que l'on pourra . A priori les races des parents ne sont pas reputées pour etre a soucis mais chez mes parents on a toujours eu des dobermans et jamais aucun soucis (le soucis c'est la bétise des gens avec leurs a priori)

Donc cette petite bête aura du terrain pour se defouler et nous sommes pressés d'être dans 2 mois . Nous retournerons la voir dans 9 jours car apres les gens s'en vont.

concernant les freres de cette chienne malheureusement ils vont être emmenés demain chez le véterinaire pour être euthanasiés.... c'est triste mais bon .... comme dit mon fils "pourquoi maman on prend pas tous les BB chien??"
Volcan
####
####

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 21:14

Je te souhaite bonne chance avec ta petite chienne. Concernant la dernière partie de ton post, cela me fait hurler. Cela aurait été tellement plus simple de faire opérer la chienne. J'espère que tu le feras quand ta petiote en aura l'âge, cela t'évitera de telles solutions. Ma véto refuse catégoriquement de procéder à de tels actes. Pour elle, l'euthanasie est le moyen à employer quand l'animal souffre et que l'on ne peut plus rien faire pour lui, et seulement dans ce cas. Allez, je m'arrête car je suis en train de reprendre mon cheval de bataille. J'adore les bêtes...Ceci étant dit, si tu as un pb pour l'éducation de ta chienne, tu auras toujours la possibilité de voir un club canin. Cela évite aux maîtres de faire des sottises, car comme tu le dis si bien, ce sont souvent eux la cause de tout ce que les médias se plaisent à exposer. Et je suis d'accord avec toi, le dob n'est pas plus dangereux qu'un autre. Quand j'ai eu mon premier ba, il y a 22 ans, ce sont eux qui avaient la place du rott !!!
CC

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 21:17

oui c'est vrai que dans les années 80 ces chiens etaient mal vus.!!
mais bon c'est comme dans la grammaire il y a des exceptions qui confirment la regle et cela dans les 2 sens .
Volcan
####
####

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 21:32

kiss
CC

MessageSujet: Re: Choix   Mar 3 Avr - 21:34

kiss a toi aussi
sandrine
###
###

MessageSujet: Re: Choix   Mer 4 Avr - 14:52

Je suis attristé de voir que les autres chiots vont être euthanasiés! Je suis de l'avis de Volcan! Cela me fait hurler aussi GRRRRR!!! J'adore les animaux. D'ailleurs je lance un appel je cherche un chiot femelle pinscher nain. LOL
CC

MessageSujet: Re: Choix   Mer 4 Avr - 15:51

regarde sur le net il y a plein de sites qui proposent des adoptions (gratuites et/ou payantes.Tu trouveras peut être ton bonheur.
Volcan
####
####

MessageSujet: Re: Choix   Mer 4 Avr - 16:30

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement. Plusieurs solutions.

1) Tu veux adopter : tu as la spa, et, comme on te l'a dit, plein de sites qui peuvent te proposer un compagnon. Tu ne trouveras pas forcément un pépère qui aura tous les critères de la race choisie, mais il te comblera quand même de son amour.

2) Si, comme moi, tu es une acharnée d'une race et de ses critères, il te reste les éleveurs. Pour ce faire, tu peux t'adresser au club de race s'il en existe un. Tu peux également aller sur le site de la scc à la rubrique portées disponibles. Et tu n'as plus qu'à chercher par rapport à la race et au département. Ceci étant dit, fais attention. Qui dit race dit fric, et qui dit fric dit aussi, parfois, margoulin. Le chien avec papiers pas trop cher, cela existe, mais c'est rare. Maintenant, le chien avec papiers très cher, cela existe aussi, mais ce n'est pas forcément un critère. Si tu écoutes les éleveurs, tous leurs chiens sont des champions !!! Prudence donc. L'expérience aide, mais la chance fait aussi partie du choix. Ceci dit, même si tu tombes mal niveau santé ou esthétique, je suis persuadé que ton compagnon te donnera tout son amour et c'est là, à mon avis, le point essentiel.
Désolé, j'ai été un peu long, mais quand on me parle chiens, j'ai du mal à m'arrêter !!! mdr
CC

MessageSujet: Re: Choix   Mer 4 Avr - 18:00

:super: d'avoir des explications
Volcan
####
####

MessageSujet: Re: Choix   Mer 4 Avr - 18:08

Surtout n'hésite pas. Si je peux, je te renseignerai, sinon je chercherai. Les bêtes en général, et les chiens en particulier (surtout le ba) sont ma grande passion. menfin
CC

MessageSujet: Re: Choix   Mer 4 Avr - 18:09

Je crois que l'on a bien compris ta passion mdr mais :super:
Volcan
####
####

MessageSujet: Re: Choix   Mer 4 Avr - 18:17

mdr mdr mdr Bon, j'arrête, c'est promis !menfin