AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

toute bouleversee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: toute bouleversee   Dim 22 Avr - 14:05

Aujourd'hui je suis toute bouleversee j'ai vu passer la mort de trés mais alors trés prés pour une de mes mamettes lors du repas de midi.

Nous étions en train de servir à manger à nos 72 pensionnaires coq au vin pates fraiches.

Le temps de partir au refectoire pour vider la chauffe, j'entend une pensionnaire (voicine de la miraculée) crier je me précipite et oh surprise je vois la mamette pas violette mais noir les yeux complètement à l'envers.

Avec toute l'équipe nous essayons de la secouer pour qu'elle recrache, rien quand à toute à coup une de mes collègues plus chanceuse lui fais la méthode (je sais plus le nom) et houps la mamette nous recrache tout.

La mamette reprend des couleurs cette fois et nous lance un énorme sourire en nous disant merci je reviens de loin.

Et bien ensuite il a fallu leur servir le dessert (un fraisier) et bien je suis scandalisé par l'attitude des autres pensionnaires qui ont assister à une partie de la scène sur 72 pensionnaires seulement 2 personnes nous ont demandé si la grand mère s'en était sortie. Comme quoi nous vivons dans une société de personnes insensibles, personnelles.

Dsl de vous avoir ennuyé avec ce petit incident, j'avais besoin d'en parler je vais repartir bosser et je suis pas dans ma forme olympique.
Revenir en haut Aller en bas
CC

Collectionneur de: : bonne humeur

MessageSujet: Re: toute bouleversee   Dim 22 Avr - 14:54

Peut etre que tous les pensionnaires n'ont pas eu conscience du probleme??
didous
####
####

Collectionneur de: : serviettes en papier

MessageSujet: Re: toute bouleversee   Dim 22 Avr - 19:06

bonsoir

elle a du lui faire la methode heimlich

oui ca doit faire une sacre frayeur

ben tu sais entre eux les personnes agees !! c'est comme le reste des gens

je te raconte un truc
j'ai une cops qui travaille chez les peres blancs,sont tous a la retraite ben il y en a qui mourrait suite a une maladie ben ma cops qui fait le nettoyage a du aller chercher un autre pere blanc pour qu 'il se soit pas tout seul et il a hesite a venir alors quand meme !!! mourrir seul dans une maison pleine de curé !!

allez courage a toi kiss
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/laboiteauxsecrets/
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Re: toute bouleversee   Dim 22 Avr - 19:19

kiss Véro
    ne t'excuse pas, ce forum est aussi fait pour parler des choses de la vie, on est là pour t'écouter aussi
    amitié

Collectionneur de: : Clowns

MessageSujet: Re: toute bouleversee   Dim 22 Avr - 19:48

Bien sûr que tu as bien fait d'en parler. On est aussi là pour écouter c'est clair.

Tu as du avoir une énorme frayeur pour ta petite dame. Pas évident de vivre de tels moments.

Bon courage pour la reprise.
Jeando 2840
####
####

MessageSujet: Re: toute bouleversee   Lun 23 Avr - 8:58

Tu as eu raison d'en parler, ce genre de truc n'ai pas facile à vivre, j'ai été étudiant Kiné dans ma jeunesse et j'ai eu l'occasion de voire des comportement pas joli joli.
La methode heimlich c'est un geste qu'il faudrai apprendre, Surtout lorsque l'on est au contact d'enfants ou de personnes agées, ce type de "formation" est souvent proposé par la croix rouge ou la protec, je pense que les entreprises peuvent demander ce type de formation pour le personnel.
Il y a pas mal d'année j'était "soigneur" dans une écurie de course moto, un jour il y a eu un accident, je me suis retrouvé à protéger un blessé sur le bord de la piste des stands, je remarque que le pilote de mon écurie et un mécano sont en pleine engueulade avec des spectateurs, des commissaires de piste sont intervenue pour mettre de l'ordre. Après le transfère du blessé j'ai appris que des spéctateurs faisaient des paries sur mes chances de survivre sur la piste, comme tu peux le voire Véro le comportement des gens est parfois limite.
Volcan
####
####

Collectionneur de: : Mignonnettes

MessageSujet: Re: toute bouleversee   Lun 23 Avr - 10:03

Effectivement pas très très joli.
Les entreprises, selon leur taille, sont tenues d'avoir des SST (sauveteur secouriste du travail). Dans ma profession (agent de sécurité), c'est en principe obligatoire. Personnellement, j'en suis titulaire depuis 2004 et je me tiens scrupuleusement à jour des recyclages. Jusqu'à maintenant, comme j'étais demandeur d'emploi, c'est même moi qui les ai payés, et c'est pas donné !!! Mais je pense que c'est fondamental. La méthode Heimlich est très simple à apprendre et elle sauve régulièrement des vies. La preuve !!!l
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toute bouleversee   Lun 23 Avr - 10:05

Merci de tous vos petits mots cela m'a fait enormement du bien de lire youpi youpi youpi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toute bouleversee   

toute bouleversee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1