AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Mar 2 Jan - 17:24

135 bouteilles du vin de Sauternes le plus raréfié au monde, le Château d'Yquem, ont été vendues hier par la société Antique Wine Company (www.antique-wine.com), basée à Londres, à un acheteur européen pour la somme sans précédent de 775 000 GBP (1,5 million USD).

À l'abri dans deux armoires en bois de noyer conçues sur mesure par le fabricant de meubles de la famille royale, David Linley, cette collection unique embrassant trois siècles comprend chaque vendange du Château d'Yquem produite entre 1860 et 2003. Il s'agit de l'archive vivante la plus complète du vin de dessert le plus célèbre du monde à avoir été mise sur le marché. Même le Château lui-même ne possède pas toutes ces vendanges dans ses caves.

La vente a attiré un vif intérêt de certains des collectionneurs de vins les plus prolifiques du monde lorsque la collection a été dévoilée au cours d'une dégustation privée tenue à Londres au mois de novembre. Plus de 30 financiers, entrepreneurs, politiciens et clients privés de premier ordre ont assisté à l'évènement, qui a été co-animé par Pierre Lurton, président du Château d'Yquem, Lord Linley et le directeur général de la société Antique Wine Company, Stephen Williams. Depuis, les enchères ont été vives, et des acheteurs potentiels provenant du Japon, des États-Unis, de Hong Kong, de Suisse, d'Éire, du Royaume-Uni, de France, du Luxembourg, de Russie et de Suède y ont pris part. L'identité de l'acheteur sera révélée en janvier 2007 lorsque sera livrée cette remarquable collection.

Stephen Williams affirme : << L'héritage, la qualité, la rareté et le statut du Château d'Yquem sont inégalés au sein du monde des vins fins, et il s'agit de la collection la plus extraordinaire que j'ai eu la chance de vendre. Imaginez une seule seconde avoir entre vos mains une telle page d'histoire vivante ayant été témoin de l'époque du président Abraham Lincoln, de la guerre de Sécession, de la révolution russe, de l'invention du téléphone, de la télévision et de l'avion, ainsi que de l'époque actuelle des télécommunications mondiales et du World Wide Web! >>

Lorsqu'on lui a demandé si les vins les plus âgés de la collection seraient toujours buvables, Williams a répondu : << Absolument ! Le Château d'Yquem a la concentration nécessaire pour arriver à maturité après de nombreuses années, voire même des siècles. Mais la jouissance que procure un vin rare de la sorte n'est pas juste une question de goût, car c'est aussi une expérience nostalgique remarquable. En 1860, lorsque les paysans de Bordeaux cueillaient les raisins destinés à ce qui allait devenir le vin le plus âgé de la collection, l'élection présidentielle américaine préparait le terrain pour la guerre de Sécession! >>

La bouteille de vin blanc actuellement disponible sur le marché qui vaut le plus cher est une bouteille de Château d'Yquem 1811. Cette vendange de l'époque napoléonienne, reconnue comme la boisson de prédilection des tsars russes, est aussi la propriété de la société Antique Wine Company et est offert pour la modique somme de 50 000 GBP (100 000 USD) www.antique-wine.com

Une photo accompagnant ce communiqué de presse est disponible sur le site European Press Photo Agency (EPA) http://www.epa-photos.com"

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Mar 2 Jan - 17:29

Très belle collection mais c'est vraiment étonnant que le domaine ne possède pas une bouteille de chaques vendanges dans ses caves :C6:

Collectionneur de: : Philatelie

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Mar 2 Jan - 20:18

Oui tres belle collection, mais les vin de Sauternes sont trop bon, je ne reussis jamais à les conserver mdr

####
####

Collectionneur de: : L'Humour

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Sam 13 Jan - 8:08

un de mes rêves gagner suffisament d'argent pour pouvoir accéder au plaisir de posseder et de déguster ces vins d'exceptions
Et de vous parler alors de ma collection rire
Revenir en haut Aller en bas
Djul

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Sam 13 Jan - 8:59

Mais aussi de nous les faire gouter mdr

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Sam 13 Jan - 17:10

J'accompagne mon ami Djul pour la dégustation mdr mdr

####
####

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Dim 14 Jan - 0:20

seulement si vous êtes pas du genre à mettre de l'eau dedans menfin
Gibbs

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Dim 14 Jan - 0:23

menfin avons des tetes à gacher de la bonne marchandise rire

####
####

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Dim 14 Jan - 8:24

Excusez moi patron ,mais Tony...........rire
Djul

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Dim 14 Jan - 9:24

stop Tounet, n'en dit pas plus.
Gibbs n'est plus le patron , c'est Tony maintenant rire

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Dim 14 Jan - 13:12

je suis en preretraite rire

Collectionneur de: : Clowns

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Ven 19 Jan - 20:20

Pour le vin je dégusterai bolontiers moi aussi.

Gibbs déjà en préretraite à 45 ans ?
Tounet
####
####

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Ven 19 Jan - 20:37

Mais non orchidée ,Gibbs est en préretraite dans la série rire
jacq

Collectionneur de: : Clowns

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   Ven 19 Jan - 21:28

Je connais pas la série mdr

Je me disais bien qu'à 45 ans ... quoique certains dont un fameux .... l'ont eue à cet âge la préretraite non ? mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord   

Prix sans précédent payé pour une collection de vin extraord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1