AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 

Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
béa
####
####

Collectionneur de: : poupées

MessageSujet: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Dim 27 Mai - 11:56

Voic quelques détails sur la réalisation d'une poupée réaliste.
Pour commencer : deux choses à savoir, soit je prends une poupée de collection et je la démonte et la décape dans un bains de lessive, soit je prends un kits qui est déjà prêt à peindre, donc brut et déjà démonté.
Voici pour commencer un moule des jumeaux Tom et Nana :

Le moule est brut, il est en silicone, c'est une poupée d'artiste éditée en kit.

Vous pouvez voir que celui ci est très souple...

Là je fore le nez et je le lime pour que le visage soit plus réaliste.
Si je fais une poupée endormie, j'inciserai légèrement les yeux avec un scalpel pour implanter moi-même les cils.
A ce niveau là le kit est pret à peindre.

Je commence une première couche où je rempli tous les plis du visage et du corps avec des rougeurs, celles-ci s'attenueront avec les autres couches de peinture.

Il faut savoir qu'à chaque couche je fais cuire au four à 130° pour fixer la peinture sur la matière.

Là vous pouvez voir deux couches, les plis et une couche de blanc cassé que je passe à l'éponge pour donner un aspect grain de peau.
Maintenant je vais rajouter quelques rougeurs et ombres pour colorer le visage.

Ensuite, je vais faire les finitions, veines, capillaires, ongles.

Voilà, après plusieur couches de cuisson mon kit est presque fini, donc en le sortant du four je place les yeux car le silicone est encore chaud et permet facilement la manipulation pour inserer les yeux avant qu'il ne se retracte en refroidissant.

Maintenant je n'ai plus qu'à vernir avec un verni mat et je repasse le tout au four.
Une fois sorti du four, je place du verni brillant sur les lèvres, les ongles, un peu dans le nez et le coin des yeux pour donner un effet humidifié...

Une grande partie du travail est fait et à présent je vais placer un feutre derrière le nez afin que l'on ne puisse pas voir à travers et je vais aussi coller un aimant à l'interieur de la tête pour ma sucette aimantée.
Voilà la partie du kit terminée sur environ 2 jours et demi.

Maintenant il faut penser aux cheveux :
Je vais expliquer pour les cheveux mais avec d'autres photos car je n'ai pas photographié l'implantation des jumeaux, enfin le principe est toujours le même.

Pour l'implantation, j'utilise de fines aiguilles pour évoquer la repousse du duvet du nourrisson. Les cheveux sont de l'angora mohair qui est traité.
Vous pourrez voir également l'implantation, pour exemple, de cils lorsque je réalise une poupée endormie.

L'implantation c'est très long et il m'arrive de passer 16 heures juste pour les cheveux.....

Quand l'implantation est terminée, je scelle les cheveux de l'interieur avec de la glue.
Les cils sont fixés avec de la glue également.

Les cheveux seront fixés et pourront être mouillés pour être coiffés naturellement selon le style souhaité.
Ensuite il faut faire la coupe et la retaille des cheveux.

A présent c'est la partie assemblage.

Je vais remplir tous les membres qui sont creux pour les lester ainsi que le corps qui est un body tissu avec des micro billes. La poupée sera hypotonique et lourde comme un vrai nourrisson.
Chaque membre devra être parfaitement calibré pour une harmonie du corps.
La tête est lestée également, bien lourde, elle doit tomber comme un vrai bébé.

Et voilà, une fois l'assemblage fait, il n'y a plus qu'à habiller le bébé pour et faire la prise des photos....encore tout un programme.....
Je passe environ 5 jours sur une poupée et plus si je ne suis pas satisfaite...
J'espère avoir été claire, il est vrai que je ne peut pas prendre toute les photos sinon trop long......Ceci n'est qu'un petit résumé !
Bisous
Béa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poupees-maria.com
CC

Collectionneur de: : bonne humeur

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Dim 27 Mai - 13:04

:super: merci pour tes explications et tes photos !!
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Dim 27 Mai - 13:08

CC a écrit:
:super: merci pour tes explications et tes photos !!

Mais de rien !
bises
Béa
cewamale

Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Dim 27 Mai - 13:55

bravo :super:

J'ai déplacé comme tu me l'as demandé par MP kiss

####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Dim 27 Mai - 14:02

cewamale a écrit:
    bravo :super:

J'ai déplacé comme tu me l'as demandé par MP kiss

Merci je pense que c'est mieux.
bises
Béa
omaley
####
####

Collectionneur de: : Bécassine

MessageSujet: reportage   Dim 27 Mai - 15:47

Bravo Béa et merci pour ce cours très intéressant. youpi
Omaley
Voir le profil de l'utilisateur http://becassine.site.voila.fr/index.html
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Dim 27 Mai - 16:22

omaley a écrit:
Bravo Béa et merci pour ce cours très intéressant. youpi
Omaley

Ce n'est rien, et je vous en avais parlé...mais je ne savais pas comment faire pour que ce soit simple....
Voilà c'est un petit résumé comme je le dis...après la peinture est plus ou moins technique selon ce qu'on veut faire, par exemple certaines qualités de poupées, vinyl, silicone ou silicone/vinyl absorbent plus ou moins les couleurs à la cuisson, le dosage doit être minutieux selon la matière, pareil pour le verni....etc
bises
béa
Volcan
####
####

Collectionneur de: : Mignonnettes

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Dim 27 Mai - 18:57

Ouahhhhhhhhhhhhhh, quel boulot !!!
biker80
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 28 Mai - 6:45

Magnifique Béa :super:
Gibbs

Collectionneur de: : Philatelie

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 28 Mai - 6:58

bravo , quel boulot, tu es une artiste, :super:

####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 28 Mai - 7:37

Merci à tous !
Cela me fait toujours plaisir de parler de ma passion.
Pour l'heure il faut que je fasse quelque chose de mon alien...hélas mes loulous étant très excités ce matin....impossible de travailler !
bisous
Béa
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 28 Mai - 7:50

Gibbs a écrit:
bravo , quel boulot, tu es une artiste, :super:

Oh...je ne crois pas....juste passionnée !
A propos j'ai placé deux liens de créatrices de poupées sur mon site : une amie qui fait des sirenes (au canada) et une amie qui sculpte de belles poupées mannequins.
bisous
béa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 28 Mai - 9:14

Merci Béa pour cette magnifique explication de la création de tes bébés réalistes quel boulot.

Une petite question pourquoi ils ont toujours l'air un peu triste , tu pourrais pas les faire avec un léger sourire

Amicalement

véro
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 28 Mai - 9:41

pinochio1957 a écrit:
Merci Béa pour cette magnifique explication de la création de tes bébés réalistes quel boulot.

Une petite question pourquoi ils ont toujours l'air un peu triste , tu pourrais pas les faire avec un léger sourire

Amicalement

véro

Bonjour Véro,
Et bien tout simplement parce que les moules ne sont pas de moi !
Mon travail est essentiellement un travail de peinture, je n'ai pas de fabrique de poupées....sur le petit reportage tu peux voir que les moules arrivent avec un façiès qui est déjà modelé.
Ces moules represente des nourrissons et nous ne trouvons pas de moules de nourrissons souriants, pour une bonne raison, c'est qu'à cette âge là, les sourires sont reflexes....Ca je peux le confirmer puisque je suis auxiliaire de puériculture de métier.
C'est aussi pour cela que j'ai envie de créer mes propres moules et ma petite fabrique afin de pouvoir offrir un travail plus personnel.
Bises
Béa
jacq

Collectionneur de: : Clowns

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Dim 3 Juin - 18:47

C'est vraiment génial. Merci pour ton explication si précise, en effet je me demandais bien comment tu procédais pour ces magnifiques bébés.

:super:
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 4 Juin - 7:27

Orchidée a écrit:
C'est vraiment génial. Merci pour ton explication si précise, en effet je me demandais bien comment tu procédais pour ces magnifiques bébés.

:super:

Mais de rien, cela me passionne tant !
bises
béa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 4 Juin - 9:58

Merci pour cette démonstration. C'est un travail de patience qui demande des heures de travail. Encore toutes mes félicitations
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 4 Juin - 10:32

bazeilarden08 a écrit:
Merci pour cette démonstration. C'est un travail de patience qui demande des heures de travail. Encore toutes mes félicitations

Le soucis c'est surtout que c'est très long et les materiaux sont très chers...donc difficile de vendre car de nos jours les gens ne comprennent pas que je puisse en demander 500 euros pour certaines....ce qu'ils ne savent pas c'est que bien souvent la moitié de la somme représente l'investissement du matos....donc le bénéfice et maigre comparé aux heures.....mais un plaisir de les faire....
bisous
Béa
zippomaniac
####
####

Collectionneur de: : Briquet Zippo

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 4 Juin - 16:41

Quelle patience et quelle minutie, le résultat est extraordinaire, tes bébés sont plus vrais que nature
Voir le profil de l'utilisateur http://zippomaniac.free.fr
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Lun 4 Juin - 18:02

zippomaniac a écrit:
Quelle patience et quelle minutie, le résultat est extraordinaire, tes bébés sont plus vrais que nature

Merci c'est très gentil.
bises
Béa
sportbleu
####
####

Collectionneur de: : jouet ancien,moines,bocks,gravures,armes anciennes de poudre noir,livres

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Mer 27 Juin - 22:51

C'est un travail qui demande énormément de finesse pour cela BRAVO Béa L'implantation des cheveux !!! je suis baba quel minutie et surtout quelle patience
Tu fais vraiment un grand et beau travail .........finalement tu donne la vie a cette matière inerte c'est top
Merci pour ce cours je suis heureuse d'avoir pu te "regarder" travailler
kiss
claudette
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Jeu 28 Juin - 5:40

sportbleu a écrit:
C'est un travail qui demande énormément de finesse pour cela BRAVO Béa L'implantation des cheveux !!! je suis baba quel minutie et surtout quelle patience
Tu fais vraiment un grand et beau travail .........finalement tu donne la vie a cette matière inerte c'est top
Merci pour ce cours je suis heureuse d'avoir pu te "regarder" travailler
kiss
claudette

Merci c'est gentil de ta part.
J'ai essayé d'expliquer les grandes lignes car sinon c'est un peu plus long. Une grande passion, mais pas toujours bien comprise pour les autres.
On me demande toujours si le fait de faire ca s'adresse à des gens en mal enfants ou si je suis en detresse psychologique....bref des trucs debilitants auquels je n'ai jamais pensé...
bises
béa
sportbleu
####
####

Collectionneur de: : jouet ancien,moines,bocks,gravures,armes anciennes de poudre noir,livres

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Jeu 28 Juin - 11:20

colère les "gens" bien intentionnés trouvent toujours une raison a nos passions il faut "impérativement "être mal dans sa peau lorsque l'on est collectionneurs ou passionnés Pourtant "ils" feraient bien d'en faire autant les cons seraient moins nombreux lol!
kiss
claudette
béa
####
####

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Jeu 28 Juin - 15:05

sportbleu a écrit:
colère les "gens" bien intentionnés trouvent toujours une raison a nos passions il faut "impérativement "être mal dans sa peau lorsque l'on est collectionneurs ou passionnés Pourtant "ils" feraient bien d'en faire autant les cons seraient moins nombreux lol!
kiss
claudette

Oui tu as sans doute raison !
bises
béa
Renée
####
####

Collectionneur de: : cochons

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   Ven 13 Juil - 9:31

Et bien voilà, j'ai à peine eu le temps de me poser les questions et j'ai déjà les réponses.
C'est fabuleux et je suis très admirative de ton travail.
Merci mille fois d'avoir pris le temps de faire toutes ces photos et de nous donner des explications sur ton travail d'artiste (car moi aussi j'affirme que tu en es une!).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-petit-monde-de-renee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste   

Petit reportage sur la réalisation d'une poupée réaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant