AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 
 

 Prix record pour une sculpture en bronze d'Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale
*****
*****
avatar

Nombre de messages : 6560
Age : 56
Localisation: carte des membres : Jarnac (16)
Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Prix record pour une sculpture en bronze d'Artémis   Mar 12 Juin - 13:10

    Une statue en bronze représentant la déesse grecque Artémis datant d'au moins 2 millénaires a été adjugée à un collectionneur européen au prix record de 28,6 millions de dollars, chez Sotheby's à New York.

    La vente a largement dépassé l'estimation de 5 à 7 millions de dollars, établissant un nouveau record pour une antiquité, a indiqué la maison de ventes dans un communiqué. Le précédent record était de 27,5 millions de dollars pour une sculpture en marbre et bois de l'artiste roumain Constantin Brancusi, créée dans les années 1920.

    La sculpture Artémis et le cerf a été achetée par un négociant londonien, Giuseppe Eskenazi, au nom d'un collectionneur privé européen, selon Sotheby's.
    La statue, remontant aux alentours du 1er siècle av. J.-C. et du 1er siècle apr. J.-C., a été vendue par la galerie Albright Knox Art de Buffalo (New York, Nord-Est).

    La sculpture représente la déesse grecque de la chasse les bras ouverts dans une position de tir à l'arc, tandis qu'un cerf la regarde. Sa main gauche est tendue comme si elle tenait un arc qui a désormais disparu, a ajouté la maison de ventes.

    "C'est certainement l'une des plus belles, sinon la plus belle sculpture de bronze, voire la plus belle sculpture tout court que j'ai jamais vue dans toute ma carrière de 50 ans", a dit M. Eskenazi, dans le même communiqué. "Sur l'échelle mondiale, elle est certainement située au sommet", a-t-il dit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cewamale.free.fr/cognac
 
Prix record pour une sculpture en bronze d'Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collector :: Collectroc :: Infos - News-
Sauter vers: