AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 
 

 La collection de timbres de Bill Gross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale
*****
*****
avatar

Nombre de messages : 6560
Age : 56
Localisation: carte des membres : Jarnac (16)
Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: La collection de timbres de Bill Gross   Jeu 14 Juin - 8:43

    La collection de timbres de Bill Gross, d'une valeur de 2,5 M$, rapporte 9,1 M$ aux enchères

    Les enchères à New York hier de la collection de timbres anglaise de Bill Gross, investisseur légendaire, au profit d'oeuvres caritatives, ont fracassé des records de prix mondiaux.
    Ainsi, pour sa collection payée 2,5 M$, acquise entre 1998 et 2001 principalement, il a réussi à obtenir plus du double des estimations prévente, soit 9,1 M$. "C'est mieux que la bourse!", s'est exclamé un Bill Gross ravi. (photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070612/261131 )
    Selon Paul Fraser, président du conseil de Stanley Gibbons, fournisseur de timbres-poste de notoriété internationale établi à Londres : "Ce qui ressort de la vente phénoménale d'aujourd'hui, où des articles très rares se sont vendus à prix records, c'est la reclassification des timbres rares en
    tant que catégorie d'actif de substitution. Les enchères avaient véritablement un caractère international, certains nouveaux collectionneurs et investisseurs bien nantis surenchérissant pour obtenir les lots proposés. Je suis certain que Médecins Sans Frontières, l'organisme caritatif choisi par Bill Gross, sera ravi de cette plus-value de son investissement initial."
    Parmi les points forts des enchères, qui ont suscité un intérêt mondial sans précédent, mentionnons le montant de 350 000 $ payé pour le 'IR Official' de 6d de 1904. Il s'agit du timbre le plus rare de Grande-Bretagne, le seul exemple détenu par un collectionneur privé. Le prix obtenu constituait un record pour un timbre anglais unique. Bill Gross a payé 137 000 $ pour le timbre lors d'une vente aux enchères de Stanley Gibbons en 2000, ce qui représente un bond de 155 % en 7 ans.
    Le Penny Black est probablement le timbre le plus connu au monde, puisqu'il est le premier timbre adhésif émis par la Grande-Bretagne en 1840.
    Plusieurs exemples ont été mis en vente, notamment un spectaculaire bloc de 24 reconstruit inutilisé, le plus gros multiple détenu par un particulier. Cette rareté exceptionnelle achetée pour 292 500 $ en 2001, a rapporté 1 M$, soit une montée de plus de 240 % en 6 ans et quelques poussières.
    Le lot 53, la couverture "Lady Louis" adressée à Malte, a été décrite comme l'"une des plus grandes raretés postales de toute l'histoire de Grande-Bretagne". Le prix de vente anticipé de 75 000 à 100 000 $ a rapidement été éclipsé, l'article allant chercher 650 000 $ - soit 10 fois ce que Gross avait déboursé initialement.
    L'encan fut ponctué de réalisations étonnantes, même parmi les estimations les moins élevées. Une enveloppe illustrée par "Mulready" à destination de l'Inde, sur laquelle avaient été apposés cinq timbres bleus de 2d de 1840, estimée entre 40 000 et 50 000 $ avant les enchères, alors que son prix d'achat original s'élevait à 30 000 $ en 2001, s'est finalement vendue 450 000 $, soit pas moins de 9 fois son coût estimatif et 1500 % de plus que le prix payé en 2001. On peut dire qu'il s'agit d'un placement judicieux de la part du spéculateur légendaire!
    Bill Gross, 63 ans, gère le plus grand fonds obligataire au monde. "Je suis plus que comblé par les résultats obtenus aujourd'hui. Le profit a été multiplié par quatre. C'est mieux que la bourse."
    Son don est le plus important jamais remis à Médecins Sans Frontières.
    Ces enchères mettent l'accent sur la valeur considérable des timbres rares en tant qu'investissement de substitution. L'indice Stanley Gibbons GB30 des timbres rares affiche une valeur ajoutée composée moyenne de 13,5 % par année depuis 5 ans, rendement supérieur à celui de la majorité des actifs traditionnels.
    Stanley Gibbons possède un service des placements qui conseille les nouveaux investisseurs et non collectionneurs sur la façon d'investir dans des timbres rares pour obtenir un rendement optimal.


      Stanley Gibbons Ltd

      - La maison Stanley Gibbons Ltd, établie en 1856, est située à Londres, au Royaume-Uni.

      - Elle détient un brevet royal à titre de fournisseur de timbres-poste de la Reine Elizabeth II.

      - La marque de la société est très connue des philatélistes.

      - Les catalogues Stanley Gibbons sont connus dans le monde entier et ses numéros de référence ont été utilisés dans la préparation du catalogue de la vente aux enchères.



    Pour obtenir de plus amples renseignements sur les investissements dans les timbres et les autographes rares, veuillez consulter le site www.stanleygibbons.com/investment.



    Source: http://www.newswire.ca

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cewamale.free.fr/cognac
Gibbs
*****
*****
avatar

Nombre de messages : 2350
Age : 56
Localisation: carte des membres : Amiens
Collectionneur de: : Philatelie

MessageSujet: Re: La collection de timbres de Bill Gross   Jeu 14 Juin - 14:00

Les timbres ont toujours ete un tres bon placement. Seul probleme, choisir les timbres qui auront assez rapidement une plus value importante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La collection de timbres de Bill Gross
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendre une collection de timbres
» Collection de timbres BD
» achat de timbres de collection a alger
» collection de timbres à vendre
» [Collection] Western Pocket (Bel Air)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collector :: Collectroc :: Infos - News-
Sauter vers: