AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionweborama

Partagez | 
 

 Affiches de Mistinguett aux enchères à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cewamale
*****
*****
avatar

Nombre de messages : 6560
Age : 56
Localisation: carte des membres : Jarnac (16)
Collectionneur de: : Bouteilles de Cognac en Porcelaine

MessageSujet: Affiches de Mistinguett aux enchères à Londres   Ven 29 Juin - 12:03

    Des centaines d'affiches datant des années 20 et représentant celle que l'on a baptisée la "reine du music hall français", Mistinguett, seront mises aux enchères jeudi à Londres par la maison Christie's.


    Affiche de Minstinguette mise en vente à Londres par Christie's


    La collection contient quelques centaines de posters, affiches, cartes postales, croquis et photographies des débuts de sa carrière à son heure de gloire dans les années 30.

    Mistinguett est une des figures les plus populaires des "Années folles", gavroche en jupons à la voix gouailleuse, la "môme de Paris" est devenue l'icone du glamour français des années 20 et 30.

    Elle a été à l'affiche des plus grandes salles parisiennes : des Folies Bergères au Moulin Rouge en passant par le Casino de Paris.

    Les grands dessinateurs de l'époque ont capturé ses traits parmi lesquels Charles Gesmar, Louis Gaudin dit "Zig" et Leonetto Cappiello dont les lithographies sont estimées à près de 5 000 livres sterling (7 500 euros).

    La collection compte un grand nombre de lithographies de Charles Gesmar, un des chantres publicitaires préférés de Mistinguett qui l'accompagna aux Etats-Unis et réalisa près de 50 affiches.

    Il capte le naturel et le glamour de la chanteuse de revue, toujours l'air espiègle, une rose à la bouche et un chapeau à plumes : une de ses affiches en vente fait plus de 4 mètres de hauteur.

    La collection propose des posters de ses opérettes à succès comme "Ca, c'est Paris", des publicités allant du Savon Cadum à la liqueur "Cherry Brandy", ainsi que quelques accessoires : des gants, sac et porte monnaie qu'elle portait pour sortir.

    Des souvenirs plus personnels aussi, comme des photos du couple mythique qu'elle forma avec l'acteur et chanteur Maurice Chevalier durant 10 ans à la scène et dans la vie.

    La vente est estimée à 150.000 livres sterling (220.000 euros).



    Source: La tribune de Genève

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cewamale.free.fr/cognac
 
Affiches de Mistinguett aux enchères à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collector :: Collectroc :: Infos - News-
Sauter vers: